Étant donné que les déplacements d'affaire ont beaucoup diminué en 2020, l'ARC vient d'annoncer que l'employé pourrait utiliser le pourcentage d'utilisation d'une voiture aux fins d'emploi pourrait être le même que celui utilisé en 2019.
Voir le lien suivant:
https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/nouvelles/2020/12/rajustements-temporaires-aux-frais-pour-droit-dusage-dune-automobile-pour-les-annees-dimposition2020-et-2021-en-raison-de-la-covid-19.html
De plus, les employés qui ont travaillé à partir de la maison (et ont dû aménager un espace bureau) plus de 50 % du temps au cours d’une période d’au moins quatre semaines consécutives en 2020 en raison de la COVID-19 seront admissibles à la déduction pour frais de bureau à domicile pour l’année d’imposition 2020. Une période d’admissibilité plus courte veillera à ce qu’un plus grand nombre d’employés puissent demander la déduction qu’il n’aurait autrement été possible selon la pratique de longue date.
Une nouvelle méthode à taux fixe temporaire permettra aux employés admissibles de demander une déduction de 2 $ pour chaque jour où ils ont travaillé de la maison pendant cette période, ainsi que 2 $ pour chaque jour supplémentaire où ils ont travaillé de la maison en 2020 en raison de la COVID-19, jusqu’à concurrence de 400 $. De plus, selon cette méthode, ils n’auront pas à obtenir un formulaire T2200 ou T2200S rempli et signé par leur employeur.
Voir le lien suivant:
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/nouvelles/2020/12/lancement-dun-processus-simplifie-de-reclamation-des-frais-de-bureau-a-domicile-pour-les-canadiens-travaillant-de-la-maison-en-raison-de-la-pandemi.html?utm_source=medias&utm_medium=eml